Règlement

 

1°/ Début du concours : 20 juin 2019

 

2°/ Organisateur : «LE CONCOURS DE NOUVELLES DE JUSSY», 54 Chemin de Sionnet, 1254 Jussy.

 

3°/ Thème du concours : « Une fausse bonne idée ».

 

4°/ Objet du concours : le concours a pour objet d’encourager l’écriture, la lecture et l’art, de faire connaître les talents existants et d’en faire découvrir de nouveaux.

 

5°/ Participants : le concours est gratuit, ouvert à toutes et tous. Il s’adresse à tous les écrivains et artistes, amateurs ou professionnels. Seuls les membres du jury n’ont pas le droit de participer au concours. Les membres du jury ne peuvent pas évaluer un membre de leur famille. Les candidats sont autorisés à concourir dans plusieurs catégories (nouvelles, illustrations, poésie) mais ne peuvent envoyer qu'une œuvre dans chacune d'elle.

 

6°/ Participation : ce règlement est à la disposition de chaque candidat sur le site : www.leconcoursdenouvelles.com.

Pour participer au concours, chaque participant devra remplir le formulaire sur le site susmentionné et accepter le règlement sur le site web, ou le renvoyer signé par e-mail, ou par voie postale. 

Attention : pour les mineurs, une autorisation parentale manuscrite est nécessaire par la signature de ce règlement.

 

7°/ Présentation des concours (écriture, illustration, poème) :
Le contenu du concours d’écriture

Le texte sera dactylographié au format A4, en français, en prose, de fiction littéraire de type «Nouvelle». Il comportera un titre et sera limité à 20 000 signes maximum (espaces compris) pour la catégorie plus de 16 ans, et 10 000 signes maximum (espaces compris) pour les moins de 16 ans.  Il sera envoyé en format .doc (format word).

Le contenu du concours de poésie

Le texte sera dactylographié, il comportera un titre et sera limité à 3 000 signes maximum (espaces compris). Il sera envoyé en format .doc.

Le contenu du concours d’illustrations

Dans la mesure du possible, les œuvres (photographies, peintures, sculptures, dessins) seront à envoyer par voie postale ou à déposer à un membre du jury pour une meilleure estimation de la qualité de l’œuvre. Sinon, elles seront à photographier et à envoyer par email au format .jpeg.

Les contenus des concours d’écriture / de poésie / d’illustration

Le texte / l’illustration devra être exempt de toute connotation raciste, diffamatoire, injurieuse ou calomnieuse à l’égard de tiers, personnes physiques ou morales, ainsi que de propos pornographiques ou discriminatoires. L'organisateur se réserve le droit d'exclure du concours toute oeuvre qui ne respecterait pas cette condition.

Les œuvres seront originales et produites exclusivement pour ce concours.

Respect du droit d’auteur : chaque candidat garantira l’originalité de l’œuvre présentée, sachant qu’en cas de plagiat notoire, il en supporterait seul les conséquences légales, l’organisateur ne pouvant être mis en cause d’aucune façon que ce soit.

 

7°/ Les œuvres (écritures / poésies / photos) sont à envoyées par email : leconcoursdenouvelles@gmail.com

 

8°/ Clôture des concours : 15 janvier 2020 à 20 heures.

 

9°/ Le jury notera les œuvres présentées sur 20, en toute indépendance. Les critères de jugement porteront sur le suivi du thème, le style et sur la qualité de l’œuvre. Les décisions du jury seront sans appel. Les nouvelles seront données au jury de manière anonyme.

 

10°/ Récompenses : les nouvelles, poèmes et illustrations retenus par le jury seront publiés.

 

11°/ Palmarès : la cérémonie d’annonce des résultats aura lieu en mai 2020 à Jussy.

 

12°/ L’organisateur ne peut, en aucune façon, être tenu responsable dans le cas où le déroulement du concours serait interrompu pour quelque raison que ce soit. Dans ce cas précis, les nouvelles déposées seront remises aux participants qui le souhaiteraient. Après un délai d’un an, les nouvelles non réclamées seront détruites.

 

Seulement pour les mineurs participant au(x) concours :

J’accepte que mon fils / ma fille(rayer la mention inutile), prénom et nom de l’enfant……….…………….né(e) le(date de naissance)…../…../….. à (lieu)…………… participe au concours (rayer la/les mention(s) inutile(s)) d’écriture / d’illustration / de poésieorganisé par le Concours de Nouvelles de Jussy.

 

Date…………………...                 

 

Signature du parent                                                         Signature de l’enfant

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now